Algues de mer et spiruline

Les algues sont de véritables légumes de la mer, très concentrés en éléments vitaux. Consommées en petites quantités, mais régulièrement, elles nous apportent une énergie et un bien-être incomparable. Leur richesse en bases minérales permet de rééquilibrer les terrains acidifiés.
Les algues sont très riches en :

Plantes médicinales et tempéraments

L'héritage de la Grèce ancienne

Dans le référentiel de la Grèce ancienne (Platon, Empédocle), tout ce qui est vivant se construit à partir des 4 éléments :Terre, Eau, Air, Feu. Ceux -ci président aux 4 états de la matière: solide, liquide, gazeux, igné.
Aristote y ajoute la notion de 4 «qualités»: chaud, froid, sec et humide.
Chaque qualité ayant plusieurs degrés d'intensité.

Le paradoxe de l'Angélique

Tonique et apaisante ? Le paradoxe apparent de l'Angélique

Certaines plantes dites « toniques » peuvent néanmoins  avoir un effet apaisant sur notre système nerveux.
La plupart des plantes médicinales possèdent une grande variété de principes actifs, ce qui explique en partie pourquoi elles ont autant de propriétés, certaines pouvant même sembler, de prime abord contradictoires !

Préservons nos cellules des pollutions électromagnétiques

Ces ondes qui dénaturent les liquides internes du corps humain.
Notre environnement est de plus en plus soumis à un type de pollution très particulière : les émissions de signaux électromagnétiques de basse fréquence générés par le wifi,  4G et bientôt 5 G, les téléphones portables, les appareils électroménagers et les nouveaux compteurs dits connectés…

L'intelligence du ventre

Notre Intestin au coeur de la Vie
La santé, la forme et la beauté reposent sur une base simple connue de tous, mais souvent négligée ou malmenée : la vitalité digestive et intestinale.
A la croisée des chemins, nos intestins sont à la fois le centre de la nutrition, de la gestion des déchets, de l’immunité… et des émotions !

Subscribe to Christine Gautier  RSS